Le fondateur

Flag_of_the_United_Kingdom_(3-5).svg

Olivier Bernaert fonde la Société Française du Cinéma pour promouvoir les droits humains à travers la création de films inspirants et riches d’enseignements.
“Avec la Société Française du Cinéma, nous développons un catalogue de films qui sensibilise sur les valeurs de notre société humaine. C’est l’une des principales missions que nous nous sommes fixées dès l’origine. En défendant un certain cinéma d’auteur, la Société Française du Cinéma souhaite préserver la diversité culturelle et la liberté de création, en encourageant la prise de risques artistiques et l’exploration de nouveaux horizons.”
Olivier Bernaert

Titulaire d’un master en droit des affaires obtenu à l’école de droit d’Assas et d’un master en droit de la propriété intellectuelle obtenu à la Sorbonne, Olivier Bernaert est dirigeant fondateur de la société MUSIGRAM depuis 2009. En tant que compositeur de musique et producteur phonographique, il participe à de nombreux projets d’enregistrements musicaux où il se charge de trouver une économie à chaque projet et des financements. La société MUSIGRAM est membre de la SPPF et sociétaire SACEM depuis 2012 en tant qu’éditeur de musique. 

Fort d’une grande polyvalence et également titulaire d’un master en sciences de l’éducation et d’un MBA, Olivier Bernaert est aussi Directeur Digital d’un cabinet de consulting au sein du groupe College de Paris où il intervient régulièrement sur des questions de droit et enseigne notamment le droit d’auteur, le droit du numérique, le droit de la communication et des médias tout en développant des contenus. 

En 2020, dans la continuité des activités de MUSIGRAM, il décide de fonder la Société Française du Cinéma pour promouvoir les droits humains et défendre le cinéma d’auteur. Fort de son attachement aux territoires, il fonde également le studio 55, un petit studio de tournage basé en Lorraine dans la Meuse, où l’atelier déco a été pensé au sein d’un ancien fournil datant du moyen âge. 

Olivier Bernaert s’est également formé à l’ESRA aux techniques de l’écriture, de la scénarisation, aux techniques de l’audiovisuel ainsi qu’à l’administration de production.